WIZZ

Datakidz Création est actuellement en train de travailler sur un nouveau spectacle avec Alexis Debeuf (plasticien) et Mathieu Tanguy (musicien). Ce nouveau spectacle prend la forme d’un ciné-concert et se propose de mettre en musique des vidéos glanées ça et là, allant d’un documentaire traitant de la fabrication du vélo à une descente très sportive en VTT.

Pour mettre en musique ces vidéos, Alexis et Mathieu se servent d’instruments inventés avec des objets faisant références au vélo (pièces de vélo, sonnettes, casques, bidons…), des instruments traditionnels (clarinette, saxophone, ukulélé…) ainsi que des contrôleurs midi pour triturer des sons provenant de l’outil informatique. C’est la musique électronique et l’utilisation de la (grande) boucle, de manière générale, qui lient les mélodies, bruits et beats entre eux.

Aux côtés de cette mise en son typique du ciné-concert, Alexis et Mathieu sont animés aussi par le souhait de donner l’envie de pratiquer le vélo. Quoi de mieux que de voir un des protagonistes pratiquer le cyclisme en direct. Pour se faire un dispositif est mis en selle pour suivre une ballade d’Alexis dans les environs du lieu du spectacle.

En roue libre, pour leur bon plaisir et par souci écologique, Alexis et Mathieu prévoit de se rendre sur chaque lieu de représentation à vélo, en apportant le matériel avec eux, afin d’être quasi autonome au niveau des aspects techniques.